--- Cours d'impro ---

Le théâtre d'improvisation était considéré autrefois comme un échauffement. Depuis quelques dizaines d'années, cette pratique, née au quebec, est considérée comme un art à part entière. En effet, improviser, ça s'apprends !
Le théâtre d'improvisation se joue sans textes a apprendre. Il fait place à l'imaginaire des comédiens, renforce l'écoute et le travail d'équipe.

Témoignages





Lors des cours, nous développons multiples capacités comme :

- L'écoute active
- La communication verbale et non verbale
- La concertation
- Le lacher- prise et la confiance dans l'instant présent
- L'exercice et la découverte de différentes formes théâtrales (narration, doublage, sans parole, policier, chanté, solo, recherche, drame, etc...)
- L'ouverture à l'inconnu et l'esprit d'équipe par la participation à des spectacles dans des matchs d'improvisations.

Le déroulement d'un cours est le suivant:

45 min d'exercices collectifs d'échauffement. Ils permettent de se déshiniber et d'offrir une coupure entre le monde du travail et celui du théâtre. Ces échauffements permettent aussi de travailler le corps, l'esprit, la voix, les personnages, etc...
Dans un deuxième temps (et sur 1h15 restante), les élèves se mettent par équipe (3 ou 4 joueurs) et doivent se concerter, et jouer des improvisations devant les autres à partir de thèmes donnés. Un feed back est donné par le professeur, dans un esprit de bienveillance. Sont notés les points forts, et aussi ceux à améliorer dans l'apprentissage. Chaque élève apprenant de ses propres erreurs, mais aussi de celles des autres. Lors de chaque cours, un style différent est mis en exercice (narration, policier, drame, muet, chanté, etc...).

En fin de première année (en Juin-Juillet), les élèves jouent dans des matchs d'impros, devant un public, dans une salle de spectacle. A partir de la 2ème année, ces matchs sont organisés une fois par mois environ.
Les débutants sont les bienvenus en première année, même s'ils n'ont aucune expérience du théâtre. Par ailleurs, le théâtre d'improvisation est très différent du théâtre à textes dans sa mise en pratique.

Les cours se déroulent les soirs de semaine et durent 2 heures.

Les cours commencent la semaine du 5 Septembre merci de vous inscrire à l'un des 3 cours d'essai (5 euros l'essai) en contactant Diana, Jean-Baptiste, François, Pierre-Emmanuel ou Guillaume !

Les cours de premières années ont lieu :
le mardi soir de 18h30 à 20h30 ou 20h30 à 22h30.
le mercredi de 20h30 à 22h30.

Les cours de deuxièmes années ont lieu le mercredi soir de 18H30 à 20H30.



Tarifs:

400 euros à l'année.

Inscription: 15 euros.

CONTACT POUR LES COURS D'IMPRO:
Diana, Jean-Baptiste, François, Pierre-Emmanuel ou Guillaume : arthameprod@gmail.com
.



Les trois 1er cours découverte sont à 5 euros chacun!

 

Arthameprod.com